Une exploration graphique du paysage Urbain
Pour l’édition 2022, le projet a été confié à l’équipe de Sleak pour venir la déployer sous forme de mappings – des animations projetées, sur les façades et interstices du quartier. Une mise en abyme dynamique et sensible qui suggère ainsi, dans une poésie d’images architecturales, quelques perspectives partageables.
Le projet avait pour but d’enrichir l’expérience des festivaliers de L’Ososphère, en créant une signalétique visuelle innovant dans le quartier. Pour cela, notre équipe a développé un style d’animations visuelles en décortiquant et en cartographiant tous les dessins réalisés depuis 2007.
Le but était de créer une cohérence narrative à partir des éléments visuels existants et de les associer de manière créative pour générer de nouvelles perspectives. Les compositions graphiques créées devaient également élaborer des espaces éphémères à explorer dans le quartier. Le projet visait à « augmenter » le quartier et proposer une découverte constante de nouveaux réceptacles sensibles pour partager l’expérience de L’Ososphère tout au long du festival avec le public.